Besoin d'aide ? Contactez-nous
Rechercher
logo gestpal site2
Achat et collecte
de palettes en bois
Gestpal vous propose de collecter et valoriser de vos palettes en bois
Réactivité

Nos équipes interviennent rapidement pour collecter les palettes sur place, conformément à notre cahier des charges.

Sécurité

Soucieux de la traçabilité de nos produits, toutes les collectes sont effectuées avec des véhicules adaptés et des équipements de protection.

Prix juste

Nous disposons d'un référentiel d'achat, évolutif et adaptatif par rapport aux demandes de nos clients.

Respect du planning

Nous organisons notre collecte dans les meilleures conditions et surtout en respectant les dates de passage dans les différents points de collecte.

Votre demande
d'informations
1
2
3
euro palettes

Achat et collecte de palettes

Nous intégrons l’ensemble des besoins de nos clients dans notre référentiel d’achat proposant ainsi un catalogue de références important évolutif et/ou adaptatif à vos demandes.

Chaque collecte est triée suivant une procédure précise pour vous assurer une valorisation juste, vous recevrez un rapport mensuel regroupant l’ensemble des bordereaux de réception du mois précédent vous indiquant les quantités, les types de palettes puis les montants à recevoir.

Chacun de nos déplacements sont effectués avec un véhicule adapté à la quantité et nous vous assurons une transparence dans nos actions, favorisant la traçabilité de nos produits.

Chaque année nous réalisons des enquêtes pour mesurer la satisfaction auprès de nos fournisseurs.
Une bonne valorisation c’est avant tout la bonne gestion des collectes : le respect du planning, la réactivité, la sécurité et enfin un prix juste :

  • La palette représente vite de l’encombrement, les évacuer rapidement et primordial.
  • De la camionnette 3,5T à la semi-remorque en passant par le camion ampliroll et ses plateaux Gestpal apporte des solutions à tous besoins.
Conseils et expertises
autour de la palette

La palette en bois est un élément clé de manutention, elle permet de stocker et de transporter des marchandises dans des grandes quantité. Tout l’enjeu autour de la palette est de savoir s’approvisionner et disposer d’une quantité suffisante pour pouvoir effectuer les manutentions au quotidien. Dans certains entrepôts, le stockage des palettes peut créer des complications, tout comme leur maintenance. Une palette endommagée devient rapidement inutilisable et pourtant, elle peut faire l’objet d’une réparation, rallongeant ainsi son cycle de vie et facilitant l’approvisionnement des entreprises de manutention. 

Le choix de la palette implique de définir un objectif de palettisation, cela consiste à identifier les besoins en matière de stockage, de transport et de manutention. La nature des marchandises peut influencer le type de palette, tout comme les engins de manutention présents sur place. Certaines palettes nécessite d’être emballées avec une protection plastique, d’autres ne pourront pas être superposées, tout comme le sens de rangement peut influencer le choix de la palette. Enfin, certains domaines d’activités vont exclure les palettes en bois et travailler uniquement avec des palettes en plastique, c’est notamment de le cas des entreprises transportant des matières chimiques, des hydrocarbures ou autres produits polluants pouvant pénétrer dans le bois.

On distingue deux types de palettes en bois :

  • La palette perdue : elle est destinée à un usage unique, souvent plus légère et moins chère à l’achat
    La palette Europe (europalette) : c’est une palette agréé par EPAL, disposant de 4 entrées et répondant à un cahier des charges précis en matière de poids, de dimensions et de capacité de charge.

 

Norme NIMP15 : si les palettes sont destinées à être exportées dans d’autres pays, il est important de respecter la norme NIMP15. C’est une norme Internationale pour les Mesures Phytosanitaires qui impose un traitement aux matériaux d’emballage à base de bois, dont notamment les palettes EPAL.